15 décembre 2019
san-andres

Des îles aux allures paradisiaques mais pas assez connues

Le monde est plein de belles choses, de lieux encore vierges et qui malgré les grandes et nombreuses migrations ne sont pas grandement visitées. Parler du tourisme dans les îles c’est faire référence aux îles Maldives par exemple, très connues et visitées régulièrement par les touristes. On semblerait être sur une autre planète sur de telles plages, car il fait beau grâce au temps est magnifique, l’eau est bleu, les plages pleines de sable blanc sont juste impressionnantes. Mais, ne restez pas focalisées sur ces noms d’îles bien ancrées dans nos mémoires à cause des multiples publicités et témoignages, car il y en d’autres, dans lesquelles vous aurez l’impression d’avoir arrêté le temps. Nous vous invitons donc à découvrir trois belles îles, une potentielle destination pour vos vacances prochaines.

lord-howe

3 merveilles de la nature à visiter

Vous avez déjà rêvé de faire partie des premières personnes à apprécier la valeur d’une île? L’occasion vous offerte aujourd’hui, avec ces petits coins de paradis ayant subi aucune pollution depuis le temps. Certains y ont pris beaucoup de plaisir à passer du temps là bas, mais ce n’est réellement pas la grande affluence. De tels endroits sont d’ailleurs bien choisis pour les couples (en lune de miel pourquoi pas), puisqu’ils pourront bien profiter de ces plages quasiment vides. Il s’agit de:
–  l’île de San Andrés, encore appelée « l’île de la mer aux sept couleurs ». Elle est située en Colombie, et constitue un lieu idéal pour passer un séjour inoubliable et authentique. Vous pourrez même vous rapprocher du petit village Loma, et aborder les colombiens (surtout si vous connaissez un peu le créole). Le reflet de ses eaux est d’une grande beauté, et à l’intérieur c’est tout un récif corallien avec pleins d’espèces de poissons. C’est d’ailleurs un aperçu sur la première image, et vous aurez une fois sur place plusieurs autres angles de vue pour des photos mémorables.
–  l’île de Lord Howe situé à l’est de l’Australie: elle est d’origine volcanique, mais ce n’est pas une raison de s’effrayer. Appréciez cette grande étendue de plage et cette eau couleur turquoise sur la deuxième photo, pour vous rendre compte des autres surprises qui vous attendent. Ses eaux contiennent jusqu’à 500 espèces de poissons et 90 espèces de coraux. Sa forêt quand à elle tout à fait vierge, ce qui fait de cette île un patrimoine de l’UNESCO depuis, et un endroit paisible dans lequel les voitures roulent à 25 km/h au maximum.
–  l’île d’Ibo au Nord de la Mozambique: Son récif à elle contient plusieurs milliers d’espèces de poissons. Elle a une histoire bien chargée, et vous pourrez avoir la chance de voir encore quelques voiliers datant de plusieurs dizaines d’années. Elle est même considérée comme une plage secrète, tout ce dont vous avez besoin si vous êtes en quête d’histoires et d’authenticité.