Les voyages font du bien : La Martinique un exemple de destination

Les voyages et les nombreuses destinations qu’il y a sur terre sont si beaux et agréables que parfois vous n’aurez pas envie de rentrer. Si vous n’avez pas encore eu le temps de programmer votre destination suivante, faites un tour sur ce site pour voir les quelques articles dédiés aux voyages. Vous y découvrirez des astuces et conseils qui seront les bienvenus pour un voyage réussi.

Des zones chargées d’histoires et de beautés naturelles se dévoileront à vous dans toute leur splendeur. Délectez-vous de ces informations et plongez dans l’imaginaire de ces lieux qui ne demandent qu’à vous accueillir.

Notre exemple de destination : La Martinique

Le voyage en Martinique est une expérience formidable ! L’île est magnifique et la majorité de ses habitants sont vraiment chaleureux. Même s’ils ne vous connaissent pas, ils peuvent vous parler de beaucoup de choses si vous leur demandez, ou même prier pour vous s’ils découvrent que vous avez un problème.

La population de la Martinique est un mélange de personnes diverses : les Noirs, qui constituent la plus grande partie de la population, les Français qui se sont installés en Martinique (appelés les métropolitains), les héritiers des colons (les békés, qui sont assez riches), les descendants des Indiens qui sont venus sur l’île au XIXe siècle, des personnes venant d’autres îles des Caraïbes comme la Guadeloupe, Sainte-Lucie, Cuba, Haïti. 

Quant au temps et au climat, la Martinique est agréable. Les températures moyennes sont de 28°C et le temps est principalement ensoleillé. Nous observons deux saisons principales : la saison des pluies, de juin à septembre, qui est le moment des ouragans et des tempêtes, et la saison sèche d’octobre à mai. La saison sèche peut n’être très ventée (les mois de décembre à février sont les plus propices aux sports de voile) ou très aride avec pas une seule goutte d’eau en quelques semaines (cette période est appelée le carême et se situe en avril).