eterlou blog loisirs voyages destinations image

S’éclater avant de se marier

Les traditions d’avant mariage sont nombreuses. Les fêtes entre hommes et femmes en font partie : l’enterrement de vie de garçons et de filles. Pour certains c’est une évidence et une bonne façon de clore un chapitre de sa vie, d’autres ne voient pas les choses de cette façon et préfèrent un moment plus intime.

Quelques idées d’activités originales

On a tous vu des films où le marié part à Las Vegas avec ses amis et fait une fête d’anthologie. C’est un cliché qui peut encore séduire mais qui manque d’originalité.

Je vous livre quelques idées mais n’hésitez pas à Voir toutes les activités proposées à travers les articles rédigés à ce sujet.

La liste bien évidemment n’est pas exhaustive

Si vous êtes d’humeur sportive, vous pouvez profiter de sensations fortes à travers du saut en parachute, deltaplane ou course de voitures. Ces activités ne manquent pas d’originalité car les concepts sont parfois extrêmes.

Si vous souhaitez des activités plus calmes, vous pourrez vous essayer à un simulateur de vol par exemple ou tout simplement vous offrir du bon temps avec un massage en duo en profitant du spa, hammam ou jacuzzi.

Enfin si vous cherchez de l’inédit et du fun, vous serez sûrement d’accord avec moi qu’un safari en tank ou une séance de tir avec armes de guerre peut faire l’affaire.

eterlou blog loisirs voyages destinations image

Origine de cette tradition

Soyons clair, cette tradition était clairement réservée aux hommes et consistait à boire (beaucoup) et à finir dans les bras d’une prostituée. Autre époque autres moeurs, les femmes ont commencé elles aussi à vouloir s’amuser avant de s’engager définitivement dans les années 70.

La symbolique de l’enterrement d’un cercueil avec des objets personnels, photos et bouteilles a encore de beaux jours devant elle. Ce cercueil est le plus souvent déterré à la naissance du premier enfant ou au bout d’un an.

Cette tradition de l’enterrement est donc restée mais on voit de plus en plus de couples le faire conjointement soit par économie soit par envie.