15 décembre 2019
Ttransats-sur-du-sable

Trouvez votre location de vacances en France !

Que ce soit la mer ou la montagne, les sorties culturelles ou sensationnelles, les lieux de vacances réputés, ou des coins plus cachés, les endroits pour passer ses congés ne manquent pas en France. Là où les choses peuvent commencer à se corser, c’est pour trouver des pied-à-terre. Se loger est toujours la chose que l’on prévoit en premier lorsque l’on organise son périple.

Quels sont les types d’hébergement qui existent pour séjourner ?

Le confort ou le prix ? Souvent ces deux facteurs s’opposent, et il est difficile de trouver un confort parfait à un prix défiant toute concurrence.

  • Le camping, indémodable, et toujours efficace, cet espace où l’on peut partager des moments sublimes avec de parfaits inconnus, peut aussi vite tourner au drame si vos voisins de tente ne sont pas très conciliants. C’est un risque à prendre, et probablement le plus économique des hébergements, mais aussi le plus inconfortable. Vous pouvez aussi louer des mobiles-homes ou des bengalis, un petit peu plus cher mais plus confortable.
  • Le camping-car, plus confortable que la tente, et avec la possibilité de changer d’endroit si l’envie vous en prends, il est aussi plus onéreux. Il faut en effet payer à la fois l’essence et l’emplacement, plus la location (ou l’achat).
  • L’hôtel, bien plus luxueux, avec un service personnalisé, une blanchisserie, les petits-déjeuners compris et tout un tas de services optionnels, est sans doute le plus confortable. C’est aussi le plus onéreux, et probablement le moins dépaysant.
  • Louer une maison ou un appartement est probablement la solution hybride entre le camping et l’hôtel. Vous profitez d’installations locales, avec un confort sédentaire lors de votre séjour de vacances en France. C’est d’ailleurs un des aspects du tourisme qui se développe le plus en ce moment.

Camping-car-jouet

Se déplacer en France, quelles solutions ?

Savoir où dormir c’est bien, mais faut-il encore savoir comment se rendre dans ce lieu.

  • La voiture, mais il faut avoir le permis, et une voiture, ou bien en louer une.
  • Le covoiturage, mais les places sont souvent limitées.
  • Le bus, qui prend un peu plus de temps que la voiture, mais est beaucoup plus économique
  • Le train, plus rapide que le bus, mais aussi plus cher.
  • L’avion, encore plus rapide, encore plus cher, et le moins écologique de tous les moyens de transport.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi essayer des modes de déplacements plus atypiques, comme le cheval, le vélo, la montgolfière et j’en passe. Pensez aussi à la randonnée, car pour certains, le voyage est aussi important que la destination !