La Corée du sud, le pays du progrès

La Corée du sud n’est pas un pays que l’on entend souvent parler.. et pourtant, il est constamment en train d’évoluer. J’ai eu la possibilité d’aller à Séoul étant plus jeune car j’étais une fan de la culture coréenne. J’aimais la musique, leur manière de vivre et leur cuisine.. Je n’ai pas été déçue en me rendant sur place.

Dès le premier jour, dans le quartier de HongDae, j’ai été manger un petit barbecue coréen. Rien de plus convivial est agréable à faire entre amis. J’ai pu retrouver de cette manière ma correspondante coréenne HyeJu afin qu’elle puisse me guider dans cette grande et belle ville.

Concernant les monuments à voir dans Séoul, je vous conseille tout d’abord de passer par le Palais de Changdeokgung. Ce que je trouve fascinant, c’est la facilité qu’on les coréens de croiser la modernité avec l’ancien. Le monument est vraiment magnifique.

Ensuite, si vous souhaitez faire du shopping, il n’y a pas mieux comme quartier que Myeongdong. Vous y trouverez de nombreuses marques de coréennes comme Etude House (une marque de cosmétiques) mais vous trouverez également des marques internationales. Afin de se reposer durant votre shopping, je vous oriente vers les street food. Vous en trouverez à tout les coins de rues. Il y a également pour tout les goûts.

Personnellement, je suis une amoureuse de la Corée du sud, je pourrais vous en parler durant des heures… C’est un pays moderne qui a su garder visible son histoire. Et vous, Avez vous un quartier préféré à Séoul ? Lequel et pourquoi ?