maison-colombienne

Partir vivre en Colombie

Goût du risque, folie, la Colombie apparaît souvent dans les moeurs des personnes comme un pays tourmenté par le célèbre Pablo Escobar et autres narcotrafiquants, par sa guérilla urbaine et ses enlèvements. Mais la Colombie a retrouvé la paix et n’en reste pas moins un pays riche par sa culture et sa terre fertile, qui peut vous propulser dans votre carrière professionnelle. Les chiffres le démontrent de nombreux Français s’envolent et s’installent pour la Colombie et ils vivent bien loin des idées d’insécurité  et comme le cite l’office du tourisme colombien ” le seul risque est de vouloir rester”.

Commerce international, tourisme, restaurateur, poste à haute responsabilité , investisseur, ce pays en pleine croissance de l’ordre de 3% par an, assure une réussite professionnelle et une qualité de vie à tous ces expatriés. Cette économie dynamique, avec une augmentation de son PIB, permet une vision optimiste du marché et la possibilité de monter un commerce durable.

De plus, les Colombiens sont des personnes extrêmement ouvertes et chaleureuses qui vous intègrent rapidement dans leur cercle social, un état d’esprit jovial, la vie en Colombie parait simple dans les relations.

Où s’installer en Colombie? medellin

Parmi les destinations préférées, les franco-colombiens décident en général de s’installer dans des métropoles de grandes tailles telles que Medellín connue pour son avant-gardisme, sa modernité où encore dans la tumultueuse capitale de Bogota.

Mais hors des sentiers battus, les belles plages de sable blanc aux eaux turquoise séduisent les professionnels du tourisme et de la restauration qui espèrent capter une clientèle internationale ainsi que les classes moyennes de la société colombienne.

Séduit par ce pays, sachez que pour résider en Colombie il vous faut obtenir tout d’abord obtenir un premier visa m valable sur une période de 2 ans, puis au-delà vous devrez obtenir un nouveau visa R auprès de l’ambassade colombienne.