Les bonnes raisons de se rendre aux Seychelles

Si vous êtes indécis sur la destination de votre prochain séjour balnéaire, voici les bonnes raisons de choisir les Seychelles, un archipel aimé des couples et des familles qui apprécient les plages blanches et la nature sauvage.

D’innombrables plages de sable comme du talc, des fruits exotiques

Les trois îles principales de Mahé, Praslin et La Digue possèdent tellement de plages que vous pourrez en voir des différentes à chaque fois, même si vous restez des mois dans cet archipel. Des plus célèbres comme Beau Vallon à Anse Lazio aux petites baies où vous serez seul toute la journée, les plages des Seychelles avec leurs blocs de granit caractéristiques méritent au moins un voyage là-bas !

 Ce fruit étrange : le coco de mer. Il n’existe aucun autre endroit au monde où vous pouvez trouver ce palmier très spécial, qui pousse exclusivement sur les îles de Praslin et de Curieuse aux Seychelles. La plante elle-même est un palmier mais c’est son fruit qui est vraiment inhabituel : avec un poids allant de 15 à 22 kg et la plus grosse graine du monde végétal, le fruit mâle du Coco de mer a une forme phallique tandis que le fruit femelle ressemble au bassin féminin.

L’une des choses qui revient le plus à l’esprit de tous ceux qui ont fait un voyage aux Seychelles est le goût des fruits. Des fruits sucrés, riches, colorés et parfumés qui sont cultivés localement ou dans les régions avoisinantes et qui entrent dans la composition des smoothies frais préparés dans de nombreux stands en bord de route.

 Détente, épices

 Il existe des voyages d’aventure où il faut travailler dur chaque jour et des voyages de détente où la seule chose à faire est de se laisser bercer par le bruit de la mer, allongé sur la plage. Les Seychelles sont parfaites pour la deuxième option et après une semaine, vous reviendrez rajeuni ! Il y a également des épices enivrantes, à mettre dans votre valise. Après un tour au marché, vous ressortirez avec de la vanille, du curry de toutes sortes, de la cannelle et des épices que vous n’avez peut-être jamais vues auparavant. De même, vous serez impressionné par la cuisine des Seychelles, faite de l’union de plusieurs cultures et de plusieurs origines qui, au fil des siècles, ont donné vie à la tradition créole.

Aux Seychelles, il fait toujours chaud, même quand il pleut. Compte tenu du climat des Seychelles, le voyage idéal devrait être organisé pendant les mois de mars à novembre, lorsque le risque de pluie diminue. Laissez vos pulls et vos sweat-shirts à la maison, car les températures aux Seychelles ne descendent jamais en dessous de 24°C.

Autres bonnes raisons d’aller aux Seychelles

Island hopping : c’est-à-dire se promener dans l’archipel et voir d’autres îles. Il serait dommage d’aller jusqu’à Mahè et de se limiter à une seule île. En une semaine, vous pouvez visiter au moins deux îles, mais avec les propositions de Traveltik, en plus des îles principales de Praslin et de La Digue, vous pouvez également voir les îlots de Curieuse, Saint-Pierre, Cousin, Coco et Félicité, avec un guide local parlant italien qui vous emmènera sur le rivage dans son bateau : qui a dit que c’était un voyage monotone ?

Tortues, observation des oiseaux et beaucoup de nature : elles sont géantes mais néanmoins bonnes (si vous ne mettez pas vos doigts près de leur bouche) : vous pouvez trouver des tortues dans de nombreuses régions des Seychelles et elles seront heureuses de prendre vos photos ! Si vous aimez observer les oiseaux, ne manquez pas la réserve naturelle de l’île Cousin, une zone protégée où l’on trouve certaines des espèces les plus rares du monde. Amusez-vous à chercher le gobe-mouches des Seychelles, les poules rouges et les poules d’eau, les sternes et de nombreux autres oiseaux qui partagent l’île avec les geckos, les tortues terrestres et les tortues de mer qui utilisent les plages pour pondre leurs œufs.

 La nature, à découvrir à pied et à vélo : une fois arrivé à destination, vous pourrez laisser vos bagages et partir à la découverte des îles à vélo ou à pied. La Digue est parfaite pour ceux qui aiment les bicyclettes, qui sont le seul moyen de transport autre que les charrettes à bœufs.

Des couchers de soleil, comme dans les films : tu veux être romantique ? Ensuite, attendez le coucher du soleil sur la plage, peut-être avec quelques bières et quelques fruits, et photographiez ces moments uniques, avec votre appareil photo ou simplement avec vos yeux !