Que signifie le drapeau de la Grece ?

Le drapeau officiel du pays de la Grèce en France est de couleur bleue à rayures blanches dans l’horizontale. Il y a une croix blanche en haut à gauche du drapeau. Comme tous les drapeaux d’un pays recouvrent une histoire, voici celle du drapeau de la Grèce un peu lié à ses parcours d’existences.

Où se trouve la Grèce ?

La Grèce est logée juste au sud-est de l’Europe, c’est à la péninsule des îles des Balkans. C’est surtout la destination des amoureux lors de sa lune de miel, vu le paysage très romantique avec du bleu et du blanc qui exprime la transparence et la sincérité.

Les caractéristiques du drapeau de la Grèce

La marque de la croix sur le drapeau signifie que le peuple Grèce est chrétien, enfin une grande partie. C’est l’armée grecque en 1822 qui a évoqué ce drapeau sur ses pavillons navals. Le drapeau compte neuf bandes de couleurs blanches qui signifient un cri de la guerre. La Grèce s’est battue pour sa liberté et le bleu est comparé ici comme le ciel de la Grèce. Les symboles sur ce drapeau grec signifient donc que la bataille pour l’indépendance qui était pure et rare sont les pays qui obtiennent de la victoire nationale de cette façon-là.

Un petit rappel de l’histoire

La Grèce a été déjà peuplée 3000 ans avant Jésus Christ, et c’est à partir de l’année 800 av. J.-C. que la civilisation grecque a été connue du monde entier. Ce sont des peuples marins qui se nourrissent de la chasse et de la pêche. Il existe des milliers d’îles sur la Grèce, et c’est une gloire pour les touristes de parcourir la Grèce en bateau. Le commerce de la Grèce passe bien évidemment par le biais de la mer. C’est en année 31 av. J.-C. que l’Empire romain s’impose sur le territoire de la Grèce. Depuis leurs existences, les cités grecques sont indépendantes. Dans la cité d’Athènes par exemple, c’est la démocratie qui est le régime politique adopté.

La guerre chez les Grecs à l’époque

Quand la Grecque fut attaquée par des pays étrangers, comme la Perce en année 5 av. J.-C., toutes les cités grecques unissent leur force et c’est vrai que la maîtrise de la guerre était dure. C’est au moment de la victoire de leur liberté contre les Romains que la république Grèce fut représentée par le flag. La Bretagne était toujours restée aux côtés de la Grèce et c’est par ses peuples que les Bretons ont eu le savoir de la fabrication du vin. En contrepartie, les Bretons qui ont distribué des médicaments à la Grèce. En effet, le vin est une production primaire de la Grèce. Mais, les peuples sont de bons artisans, qui font de la poterie, des outils nécessaires à l’agriculture et l’élevage, des armes de défense et les bijoux des riches. D’ailleurs, en observant le drapeau breton, la caractéristique est presque le même que sur le drapeau national grec parce que l’histoire des deux pays est presque pareille.

L’histoire du mariage est encore très longue chez les Grecs. Et puis les parcours des dieux également, parce que n’oublions pas que c’est à l’Olympe en Grec que les Dieux se logent, dont le chef Zeus.