Les meilleures periodes pour visiter Lisbonne

Le Portugal est un pays du sud de l’Europe situé au bord de l’océan atlantique. Sa capitale Lisbonne qui est la plus belle ville du pays est un carrefour de touristes venant de plusieurs points de la planète. Cependant, avant de la visiter, il est important d’avoir des informations sur son climat et ses températures afin de définir le moment propice pour s’y rendre.

Quand partir à Lisbonne ?

Les 12 mois de l’année à Lisbonne ont chacun des traits climatiques très différents. Avant de vous y rendre, il faudrait déjà que vous définissiez le but de votre voyage. Ainsi on a :

Les mois de décembre, janvier et février ou période hivernale

Les températures dans cette période de l’année sont entre 8 et 16 degrés, avec une absence de pluie pouvant aller de 20 jours à 25 jours. Cette période représente l’hiver. Si vous recherchez de l’hiver froid, glacial avec de la neige, alors Lisbonne n’est clairement pas le meilleur choix. Cette ville bénéficie d’un hiver assez doux. C’est la période de l’année où il y a peu de soleil.

Les mois de mars et avril

Ce sont les périodes de printemps. Elles sont assez chaudes et ensoleillées. Les températures vont de 11 à 20 degrés. Vous retrouvez des jours bien ensoleillés même si ce n’est pas encore l’été. Les précipitations moyennes vont de 60 à 65 pour une période de 20 à 22 jours dans ces 2 mois sans pluie.

Les mois de mai, juin, juillet, août et septembre

Ces mois représentent la meilleure période pour se rendre dans cette ville et y vivre l’été de vos rêves. Les températures sont très bonnes, chaleur abondante, allant de 14 comme température minimale en mai à plus de 30 degrés en juillet et août. Bien évidemment, les billets d’avion flambent aussi en cette période de l’année. Elle est sans doute la meilleure période de l’année. Beaucoup de soleil, très peu de pluie et une rare présence de nuages. La pluviométrie est à son plus bas niveau et l’ensoleillement au plus haut. Les précipitations sont de plus en plus rares et peuvent descendre jusqu’à 8 mm en août pour 29 jours sans pluie.

La période d’octobre et de novembre

Cette période de l’année est assez semblable à celle de Mars et avril. On sent des baisses de température. Surtout en novembre où la température peut baisser jusqu’à 12°C. Les précipitations moyennes en cette période sont entre 85 et120 mm, pour en moyenne 21 à 22 jours sans pluies. Le soleil commence à disparaître un peu plus vite et les nuages s’installent de plus en plus pour bientôt faire place à l’hiver portugais.

En somme on retient que Lisbonne de par sa situation géographique bénéficie d’un climat purement méditerranéen avec des températures relativement élevées, que ce soit en hiver ou en Automne, et d’une superbe période chaude qui est sans doute la meilleure période de l’année. Il s’agit de celle allant de mai à septembre. Faisant d’elle une ville touristique de choix où plage, musée et paysage se côtoient.